Accueil  /   Groupe  /   Vision

Notre vision

 

FBC SOFTWARE : Depuis 25 ans FBC Software anime le marché des logiciels pour les enquêtes, tests et analyses statistiques. Ce marché se caractérise par une grande diversité d’outils spécialisés par type d’application (enquêtes en ligne, CATI, scanérisation, traitement statistique, production de tableaux et rapports, gestion de panels …) ou par métier (enquêtes marketing, tests de connaissances, analyse sensorielle, qualité,…).


L'EFM : En 2005, Gartner, le principal institut d’études spécialisé sur les TIC, a identifié une tendance des utilisateurs de solutions d’enquêtes à rechercher une plate-forme globale, regroupant le plus de fonctions possibles, connectée au reste du système d’information et mutualisables entre les différents départements de l’entreprise. Ce nouveau concept a pris le nom d’Enterprise Feedback Management (EFM).


POURQUOI : Les solutions d’EFM répondent au besoin croissant de collecter un maximum d’informations venant de sources internes (salariés, filiales) comme externes (clients, partenaires) et de centraliser ces informations dans des outils qui communiquent entre eux pour un traitement fiable et économique de l’information.


POUR QUI : Tous les départements de l’entreprise sont concernés :

 

  • Ressources Humaines : enquêtes internes, évaluation des connaissances, 360°, entretiens annuels, qualité de la formation…

  • Recherche et Développement : Analyse des résultats d’expérimentations, tests des produits, analyse sensorielle …

  • Qualité : Enquêtes de satisfaction, mesure de la qualité de service ou de la production …

  • Marketing : Etudes et enquêtes, tests consommateurs,…

  • Audit Interne : problématiques de compliance, fiabilité des process …

 

COMMENT : Une plate-forme EFM se caractérise par l'intégration complète des fonctions d'enquête et de test :

  • Identification et gestion des personnes testées ou interrogées.
  • Création, diffusion multicanal et partage des questionnaires sur tous types de support (internet/intranet, papier, face à face et téléphone …).
  • Analyse avancée des réponses et données remontées, avec la nécessité de mettre à disposition des outils puissants (Datamining, Textmining) mais packagés pour être exploités facilement par des utilisateurs qui ne soient pas des experts.
  • Restitution des résultats à travers des portails d’accès en ligne ou des rapports produits automatiquement dans les outils bureautiques standards du marché.

Nous sommes convaincus, chez FBC Software, que les solutions EFM vont considérablement se développer dans les années à venir. Nous avons donc fait le choix de concentrer nos efforts sur la connaissance et la satisfaction des attentes s’y rapportant.

En lançant, dès 2007 Obseo, notre plate-forme EFM full web, nous permettons à nos clients d’entrer dans une nouvelle dimension : collecter tous types d’information sur n’importe quel support, analyser en temps réels et partager les données, publier les résultats en ligne, s’intégrer au reste du système d’information de l’entreprise, sans qu’il soit nécessaire de déployer quoique ce soit sur les postes des utilisateurs.

En publiant, à partir de 2009, un baromètre annuel de l’EFM en France, nous voulons tout à la fois mesurer concrètement le niveau d’attente du marché et partager les résultats avec celui-ci afin de jouer notre rôle d’acteur majeur du secteur.